750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 14:58

Langue-de-boeuf.jpg Pour 4 personnes

 

1 Langue de boeuf

2 cubes de bouillon de boeuf

1 cuillère à soupe de beurre

1 cuillère à soupe de farine

4 cuillères à soupe + 1 verre de vinaigre blanc

1 petite boite de concentré de tomate (70 grammes)

10 cornichons

 

* Rincer la langue de boeuf à l'eau froide et la faire tremper 1/4 d'heure dans de l'eau froide avec un verre de vinaigre blanc

 

* Déposer la langue dans un faitout et recouvrez-la d'eau, ajouter 2 cubes de bouillons de boeuf et la faire cuire 2h30 à partir de l'ébullition, en écumant régulièrement.

 

* Lorsque la langue est cuite, la retirer du bouillon, enlever la peau (qui se détache facilement), la couper en tranches régulières, et disposer les tranches dans un saladier pour qu'elles ne déssechent pas.

* Faire un roux avec une cuillère à soupe de beurre fondu et une cuillère à soupe de farine. Diluer le roux petit à petit avec un verre de bouillon. Recommencer avec un second verre, puis lorsque la préparation est semi liquide ajouter 3 verres de bouillon supplémentaire. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la sauce épaississe en remuant sans arrêt avec un fouet.

* Ajouter la petite boîte de concentré de tomate, 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 10 cornichons coupé en tranches fines.

 

* Vérifier l'assaisonnement.


* Dresser.

 

> C'est une recette que je fais régulièrement depuis des années, trouvée je ne sais plus où sur le net, je ne l'ai aps retoucher tant elle est parfaite <

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hum avec une bonne purée maison un délice !<br /> Un petit vote, un seul, stp pour la recette inventée de papoune, le lien est sur mon blog et sa recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours et un petit<br /> coup de pouce lui ferait bien plaisir ! Merci et bonne journée. Bisous
Répondre

  • : La cuisine d'Evelyne
  • : Ici pas de cuisine de grand chef, mais des recettes simples et facile à réaliser à prix mini !!!!
  • Contact

 

Recherche

halte

Retrouvez Klevy surHellocoton

Contactez-moi

Je Vous Conseille :