750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 19:15

P9110165-2.jpgLe framboisier ayant été généreux tout l'été j'ai congelé mes framboises au fur et à mesure. Les 500 grammes ayant été atteints, j'ai cherché une recette de tiramisu à tester...


Le test ayant été concluant, je le partage avec vous. Il est tiré d'une recette trouvée sur Marmiton avec, comme d'habitude ma touche perso, suivant ce qu'il y a dans le frigo....

 

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre
- 3 sachets de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 22 boudoirs (selon la grandeur du plat)
- un peu de lait
- 500 g de framboises (fraîches ou surgelées)

Préparation :

Dans le fond d'un plat, disposer une couche de boudoirs (pour moi, 12) trempés légèrement dans du lait.


Garder de côté les plus belles framboises, qui serviront pour la déco finale.

Dans un saladier, écraser le reste de framboises avec 2 sachets de sucre vanillé  au presse-purée. Les répartir sur le fond de biscuits et rajouter par dessus une couche de 10 boudoirs.

Mettre au réfrigérateur.

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à blanchiment du mélange. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Sortir le plat du frigo et verser le mélange obtenu par dessus.

Décorer du reste de framboises

Mettre au réfrigérateur 24 heures avant de servir, voire 48h.

 

P9120180-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : La cuisine d'Evelyne
  • : Ici pas de cuisine de grand chef, mais des recettes simples et facile à réaliser à prix mini !!!!
  • Contact

 

Recherche

halte

Retrouvez Klevy surHellocoton

Contactez-moi

Je Vous Conseille :