750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 12:03

DSCI0005.JPGUne recette bien sympathique et raffraichissante, qui se fait en 3 temps, mais qui est rapide et simple.

 

 

(Entre la photo prise avec un appareil que je ne connais pas parce que ma fille a emprunté le mien, et ma meringue qui a pris un petit coup de chaud,  le rendu photographique n'est pas top, mais le goût est comme il faut  )

 

 

Premier temps, la pâte sucrée.

 

250 g de farine

100 g de beurre mou

50 g de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

 

Mélanger le beurre avec le sucre afin d'obtenir un mélange homogène. Ajouter l'oeuf. Bien mélanger.
Incorporer la farine, le sel et le sucre vanillé. Mélanger à la main et, dès que la consistance le permet, faire une boule.
Placer au frigo pour une 30aine de minutes.

Préchauffer le four à 240°

Une fois la pâte reposée, l'étaler dans un moule recouvert de papier sulfurisé. (Perso je mets la boule au milieu du moule et j'applatis à la main, vers les bords, en égalisant du mieux possible).

Faire cuire à blanc environ 15 minutes à 240°. Laisser refroidir.

Deuxième temps : la crème citronnée (pendant la cuisson de la pâte au four)

4 citrons frais pressés ou 1/2 flacon de jus de citron
75 g de sucre
3 oeufs

30 g de beurre.

 

Dans une casserole, mélanger le jus de citron avec le sucre et les 3 oeufs.
Mettre sur le feu et remuer jusqu'à épaississement.
Hors du feu ajouter le beurre en petits morceaux.

Une fois la pâte sucrée cuite et un peu refroidie, étaler votre préparation dessus.
Mettre au four à 130° pendant 15 mn.
Sortir du four et laisser refroidir.

3ème temps, la meringue

3 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

75 g de sucre.

 

Monter les blancs en neige fermes (blancs d'oeuf+sel).

Ajouter le sucre et continer à battre pendant 5 minutes.

Dresser la meringue sur la tarte et faire dorer au grill du four. (Surveiller la cuisson, ça va très vite !)

 

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'en prendrais bien une part...
Répondre
L
<br /> <br /> Allez, je t'invite pour le goûter :)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine d'Evelyne
  • : Ici pas de cuisine de grand chef, mais des recettes simples et facile à réaliser à prix mini !!!!
  • Contact

 

Recherche

halte

Retrouvez Klevy surHellocoton

Contactez-moi

Je Vous Conseille :